Les Mams 'au top
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Par où commencer?

Aller en bas 
+3
béa73
caliedu85
clare
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
béa73
Mam's Modé
béa73


Féminin
Nombre de messages : 839
Age : 44
Localisation : Savoie
Votre pensée du moment : Je nage dans le bonheur!!!
Date d'inscription : 29/11/2006

Par où commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 17:32

Merci du tuyaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Estel
Invité




Par où commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 14:03

alors les couches lavables.
je me susi personnelement beaucoup renseigner, et je susi tres tres interessée, sauf que je sait pertinement que niveau lessives je ne suivrait jamais! c'est pour ça que je n'y passe pas!

j'ai vu tout les modele possible et immaginable dans une reunion de l'arbre a bb, et eux prone le faire soit meme. c'est d'ailleur bcp moins cher au final!

en totu cas si un jour je change d'avis je pense me diriger vers des couches en bambou, l'avantage par rapport au chanvre c'est un qu'il n'y a pas d'odeur, deux que c'est beaucoup plus doux. et surement des couches a poche, c'est celle qui me plaise le plus :p

ah oui dernier truc, le papier qu'on met dans la couche pour recupérer les caca, si ils sont juste mouille de pipi vous pouvez les passer en machine jusqu'a 4 fois avant delitement (apres y'a plus qu'a jeter lol)
Revenir en haut Aller en bas
clare
Les Mam's Hors catégorie
Les Mam's Hors catégorie
clare


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 50
Localisation : Valenciennes (Nord)
Votre pensée du moment : j'aime ma vie... si si, vraiment!!
Date d'inscription : 24/11/2006

Par où commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 12:32

Estel, je n'ai pas plus de lessives avec mes couches. De toute manière je lave tous les jours ou presque. Avant je les lavais avec le reste, maintenant je fais une machine uniquement de couches tous les 2 jours. Je fais tourner la machine le soir et je laisse secher la nuit. Mais pour moi la lessive n'est pas contraignante!
Revenir en haut Aller en bas
http://green-mama.blogspot.com
Estel
Invité




Par où commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 13:33

oui mais le soucis c'est de lancer les lessive et de penser a les étendre! et la est mon soucis! j'ai toujours trois tonne de lessive en retard parceque j'oublie de les lancer le soir... du coup je ne m'imagine pas en plus avec les couches a conserver sale le temps que je pense a lancer mes machines
Revenir en haut Aller en bas
helga26
Mam's Modé
helga26


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 44
Localisation : Béziers
Votre pensée du moment : C'est Noel!!!!! Joyeuses fetes a toutes!!!
Date d'inscription : 03/12/2006

Par où commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 0:27

Et allors les filles vos etes ou avec vos couches???
Tenez nous au courant!!!
Et pour les pros des couches lavables une tite question, quand vous allez chez des amis par exemple et que M bebe decider de faire un tit caca, vous faites comment?? Voila c'est peut etre bete comme question mais je veux essayer de savoir davantage avant de me lancer!!!


Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://armoirenfants.blog4ever.com/blog/index-99307.html
sofye
Mam's Modé
sofye


Féminin
Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : saint félix ( 46)
Votre pensée du moment : profite de mon titi a fond le temps passe tellement vite......
Date d'inscription : 24/11/2006

Par où commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 1:07

Helga, je trouve ta question bien puis il n'exciste pas de question bête......c'est vrai que pour les jetables, tu l'as mets à la poubelle et voila....
Alors que la, tu es bien obliger de la reprendre..... Comment vous faites????????

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
clare
Les Mam's Hors catégorie
Les Mam's Hors catégorie
clare


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 50
Localisation : Valenciennes (Nord)
Votre pensée du moment : j'aime ma vie... si si, vraiment!!
Date d'inscription : 24/11/2006

Par où commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 12:53

alors moi, je mets un papier dans la couche, donc quand il fait caca, je jete le tout dans les toilettes! très pratique! puis je rince la couche soit dans les toilettes (au moment où je tire la chasse-d'eau), soit sous la douche. mes amis savent que j'utilise des lavables, et jusqu'ici, aucun problème!! et puis j'ai un sac imperméable pour mettre des couches sales dedans - il tient 7-8 couches, donce largement de quoi faire une journée lol!
vous voyez, pas compliqué!! et je fais pas sentir la poubelle de mes amis le caca! flower
lancez vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://green-mama.blogspot.com
Invité
Invité




Par où commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 12:56

Bon alors moi je suis une peu déçue par les couches lavables.
Je m'explique.
- Déjà ça coute une petite fortune. Il faut compter 20/25€ LA couche pour avoir des motifs sympas, alors si on multiplie ça par 15 on arrive entre 300 et 375€. De plus souvent les couches ont des tailles, parce que les tailles uniques franchement c'est pas top, donc il faut multiplier ça par 2 ou 3.
- Ensuite moi j'ai souvent des fuites, la journée ça arrive aussi, alors du coup faut tout changer : vêtements et bodie.. bref ça rajoute du boulot. Mais le pire c'est la nuit ! Je n'ai pas encore trouvé de couches valables pour la nuit, ou alors il faut lui faire porter des couches ENORMES, et mon fils n'aime pas ça du tout parce qu'il ne peut pas remuer comme il en a envie. Bref du coup quand ça fuit la nuit il faut changer: le bodie, le pyjama et les draps !
- Quand on va quelque part ça n'est pas toujours pratique. Quand on part en vacances dans la famille encore ça va, mais quand on part à l'hotel, en camping ou dans des locations qui n'ont pas de machine à laver c'est la galère.
Mais même moins loin, une fois j'ai voulu lui mettre une couche lavable pour sa visite mensuelle chez le pédiatre, il m'avait fait un beau caca et j'étais bien embêtée avec cette couche que j'ai du emballer dans un sac plastique et qui m'a parfumé tout le sac !

Bon bref désolée je suis assez négative, peut être que finalement c'est pas fait pour moi parce qu'avec 3 enfants j'ai déjà assez de boulot, mais bon je n'investirai pas plus dans le lavable.
Je les lui met de temps en temps en journée, et surement que je lui mettrai cet été quand il se promènera en couches, c'est plus joli qu'une jetable, mais c'est tout.
Voilà pour mon avis personnel !
Revenir en haut Aller en bas
clare
Les Mam's Hors catégorie
Les Mam's Hors catégorie
clare


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 50
Localisation : Valenciennes (Nord)
Votre pensée du moment : j'aime ma vie... si si, vraiment!!
Date d'inscription : 24/11/2006

Par où commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 13:04

je suis désolée pour toi carmelia. est-ce que tu as essayé des doublures supplémentaires pour la nuit? c'est vrai que la couche d'Elliot est très grosse, mais ça ne le gène pas. j'ai eu bcp de problèmes avec le TE1, mais maintenant j'utilise sutout des classiques avec culotte, et ça marche bien. et sinon, tu peux revendre les couches qui ne fonctionnent pas bien - ça se vend bien sur ebay. il y a certaines matières qui sont plus absorbante que d'autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-mama.blogspot.com
Julie
Admin
Julie


Féminin
Nombre de messages : 1313
Age : 41
Votre pensée du moment : En attente de bb4
Date d'inscription : 03/11/2006

Par où commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 15:08

oh ben zut carmelia que de depense inutile !!!!

Moi je m'y met mais sa me revient moin cher car je les fait moi meme
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmamanautop.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Par où commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer?   Par où commencer? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par où commencer?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mams 'au top :: Les couches lavables
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser