Je suis tombée un peu par hazard sur les écharpes de portage au fil de mes virées sur internet!Mon petit avais déja presque deux mois mais je me suis dis il est encore petit je vais tenter.Et j'ai bien fais car depuis il ne la quitte presque plus son écharpe
Je n'y vois que des avantages quelque sois l'age du bébé.Quand il avait ses colliques je le mettais dans l'écharpe et ça le calmait illico!Car il sent notre chaleur et son petit ventre contre le notre est massé par nos mouvements.
Quand il pleure mais que j'ai une tonne de ménage à la maison ou bien la cuisine à faire,je le met aussi dans l'écharpe comme ça j'ai les deux mains de libre,son besoin de contact est comblé et en plus ça le stimule car il surveille tout se que je fais!
L'écharpe est très pratique aussi à l'extérieur quand on se ballade et qu'il veux téter,personne ne le remarque!
Maintenant qu'il est plus grand je le porte beaucoup dans le dos,il adore.
J'ai plusieurs écharpes:une grande en lin pour l'été,une grande en coton pour le reste de l'année et une courte que je ne détache jamais pour le porter sur la hanche.
Voilà je suis une adepte du portage,c'est que du bonheur.Pour bébé2 je l'apporte à la maternité c'est sure!