Les Mams 'au top
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 caractéristques des écharpes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sofye
Mam's Modé
sofye


Féminin
Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : saint félix ( 46)
Votre pensée du moment : profite de mon titi a fond le temps passe tellement vite......
Date d'inscription : 24/11/2006

caractéristques des écharpes Empty
MessageSujet: caractéristques des écharpes   caractéristques des écharpes EmptyJeu 1 Fév - 0:44

alors voila, j'ai quelques questions sur vos écharpes....;
Vous avez quelles dimensions?????? Comment choisir la dimension qui nous convient le mieux????
La matiere : du lin, du coton, du jersey... Qu'est ce qui est mieux???
Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
sofye
Mam's Modé
sofye


Féminin
Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : saint félix ( 46)
Votre pensée du moment : profite de mon titi a fond le temps passe tellement vite......
Date d'inscription : 24/11/2006

caractéristques des écharpes Empty
MessageSujet: Re: caractéristques des écharpes   caractéristques des écharpes EmptyJeu 1 Fév - 0:56

je viens de trouver un patron pour faire soi même son écharpe et il y a aussi quelques explications

http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_echarpe%20soimeme.htm

il y a même toutes les positions qui sont expliquées enfin que je pense que vous trouverez votre bonheur (pour celle qui n'ont pas commencé ou qui commence juste )
Revenir en haut Aller en bas
helga26
Mam's Modé
helga26


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 44
Localisation : Béziers
Votre pensée du moment : C'est Noel!!!!! Joyeuses fetes a toutes!!!
Date d'inscription : 03/12/2006

caractéristques des écharpes Empty
MessageSujet: Re: caractéristques des écharpes   caractéristques des écharpes EmptyJeu 1 Fév - 15:09

Moi j'ai choisi une grande 5.20m comme ça tu peut faire toutes les positions, concernant les matieres je choisi le lin car ça peut faire ete et hiver, mais voila je ne suis pas une pro du portage, donc je vais laisser les filles que se connaissent t'expliquer mieux!!!

Biz


Dernière édition par le Jeu 1 Fév - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://armoirenfants.blog4ever.com/blog/index-99307.html
béa73
Mam's Modé
béa73


Féminin
Nombre de messages : 839
Age : 44
Localisation : Savoie
Votre pensée du moment : Je nage dans le bonheur!!!
Date d'inscription : 29/11/2006

caractéristques des écharpes Empty
MessageSujet: Re: caractéristques des écharpes   caractéristques des écharpes EmptyJeu 1 Fév - 16:25

Alors le mieux en dimention est comme le dit Sofye une 5M20 qui permet toute les positions:aussi bien le double croisé devant,dans le dos ainsi que le portage sur la hanche.Et puis en plus les papas (souvent plus grands que nous)peuvent s'en servir aussi.
Pour les matières,s'il n'y avait à n'en choisir qu'une je dirais celles en coton,c'ets la plus polyvalente.Il y a aussi les écharpes en lin qui sont très bien pour les fortes chaleures car plus légères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caractéristques des écharpes Empty
MessageSujet: Re: caractéristques des écharpes   caractéristques des écharpes EmptyJeu 1 Fév - 18:33

oui comme dit bea et à eviter le jersey!!!! trop souple !!
Perso j'en ai une grande de 5m20 (girasol) et une petite que j'ai faite moi même pour porter sur la hanche!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caractéristques des écharpes Empty
MessageSujet: Re: caractéristques des écharpes   caractéristques des écharpes EmptyJeu 1 Fév - 19:04

Alors 5m20 pour toutes les positions (mais mon mari et moi etant de gabarit moyen, le 460 convient aussi, j'ai les deux).
Pour le tissu, le mieux est le tissu serge croise en fait il doit etre extensible mais pas trop.
J'en ai une en coton et lin car tout coton c'est chaud pour l'ete et une coton pour l'hiver.
Le jersey est super confortable avec un nouveau ne mais à l'usage, le maintien est moins bon.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
sofye
Mam's Modé
sofye


Féminin
Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : saint félix ( 46)
Votre pensée du moment : profite de mon titi a fond le temps passe tellement vite......
Date d'inscription : 24/11/2006

caractéristques des écharpes Empty
MessageSujet: Re: caractéristques des écharpes   caractéristques des écharpes EmptyVen 2 Fév - 1:10

donc il faut 5m20 et une coton pour l'hiver et lin pour l'été si j'ai bien tout compris
surtout pas de jersey car cela se détend
Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caractéristques des écharpes Empty
MessageSujet: Re: caractéristques des écharpes   caractéristques des écharpes EmptyVen 2 Fév - 16:00

Perso, j'ai fait moi même mon écharpe, elle ne fait pas tout à fait 5m20 (je suis petite!). j'ai utilisé le patron de l'arbre à bébé. J'ai utilisé de la toile indienne. Une fois lavée plusieurs fois, elle devient très douce et assez souple (sans l'être trop). Petit conseil, j'ai utilisé un thermocollant pour reperé le milieu de l'écharpe!C'est plus joli qu'une simple couture
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caractéristques des écharpes Empty
MessageSujet: Re: caractéristques des écharpes   caractéristques des écharpes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caractéristques des écharpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mams 'au top :: Le Portage -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser