Les Mams 'au top
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 l'epp ou extrait de pépin de pamplemousse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
béa73
Mam's Modé
béa73


Féminin
Nombre de messages : 839
Age : 44
Localisation : Savoie
Votre pensée du moment : Je nage dans le bonheur!!!
Date d'inscription : 29/11/2006

l'epp ou extrait de pépin de pamplemousse Empty
MessageSujet: l'epp ou extrait de pépin de pamplemousse   l'epp ou extrait de pépin de pamplemousse EmptyVen 6 Avr - 16:13

L'epp:Extrait de pépin de pamplemousse est un puissant antimicrobiel, antibactériel et fongicide et donc un antibiotique naturel sans effet toxique sur les êtres humains et les animaux. Il peut même être utilisé sur les plantes.

EN EXTERNE:

Soigne:

- Maux de bouche (aphtes etc.) (10 gouttes diluées dans 1 verre d'eau)
- Hallitose = mauvaise haleine (en gargarismes - 5 à 10 gouttes diluées dans 1 verre d'eau)
- Lèvres gercées (diluer 2-3 gouttes dans une c.à s. d'huile et appliquer plusieurs fois par jour)
- Herpes labial (6-7 gouttes diluées dans une c.à s. d'huile. Appliquer plusieurs fois par jour)
- Angine (10 gouttes diluées dans une tasse d'eau tiède. Se gargariser 5 à 6 fois par jour. Utiliser en même temps l'extrait en interne: entre 3 et 15 gouttes dans un verre d'eau ou, si trop acide, un verre de jus de fruits 2 à 3 fois par jour. Commencer par 3 gouttes et augmenter progressivement la dose)
- Toux (Gargarismes plusieurs fois par jour avec une solution de 10 gouttes dans un verre d'eau tiède + utilisation en interne (v. angine)
- Laryngite (même solution que pour la toux, 3 x par jour)
- Shampooing traitant et Pellicules (Mettre une dose de votre shampooing habituel dans la main et y ajouter 5 à 10 gouttes d'extrait. Masser le cuir chevelu pendant environ 2 minutes)
- Acné et boutons d'origine diverse (Humidifier le visage. Mettre 5 gouttes d'extrait dans une paume et s'en frotter les paumes, puis s'en enduire le visage et masser)
- Psoriasis (masser la zone affectée avec une dilution de 10 gouttes d'extrait dans un coquetier d'huile. Continuer s'il y a amélioration)
- Eczéma sec (même traitement que pour psoriasis. Très efficace)
- Piqûres d'insectes (appliquer sur la piqûre sans dilution. Pour les peaux sensibles, diluer dans un peu d'eau ou d'huile)
- Verrues (extrait pur directement sur la verrue 2 x par jour. Cela peut prendre du temps, mais c'est efficace).

- Mycoses de la peau et des pieds (appliquer pur ou dilué dans un peu de glycérine sur les parties affectées. Continuer un certain temps après la disparition de la mycose pour prévenir une récidive. Exposer la peau au soleil et à l'air libre le plus possible)


- Mycose des ongles - mains et pieds (Préparer le terrain en limant aussi ras que possible l'ongle affecté.Mettre de l'extrait de pépin de pamplemousse pur sur l'ongle affecté 2 x par jour. Reprendre le limage de l'ongle tous les 3 ou 4 jours, puis plus tard toutes les 3 ou 4 semaines. Important! Continuer le traitement 2 x par jour pendant plusieurs mois pour prévenir les récidives).



EN INTERNE:

- Utilisation de l'extrait en interne: entre 3 et 15 gouttes dans un verre d'eau ou, si trop acide, de jus de fruits 2 à 3 fois par jour, jusqu'à ce que les symptômes aient disparu. Commencer par 3 gouttes et augmenter progressivement la dose.
La posologie est de 1 goutte/2kg.

Soigne:

- Inflammations en général
- Rhumes et grippe
- Infections gastro-intestinales
- Gastrites, ulcères (hélicobacter pylori)

- Candida albicans
- Tous problèmes dûs à des champignons, levures ou moisissures.
- Candida dans les intestins pouvant donner des symptômes tels que: flatulence, diarhée, colite, ulcères du système digestif, allergies, hyperactivité, déséquilibres hormonaux, maux de tête, migraines, mauvaise mémoire, perte d'équilibre, maux d'oreilles, problèmes de reins etc...
Dose pour candida et autres champignons parasites:
1ère semaine: 3 /9 gouttes dans un verre d'eau 1 x par jour
2ème semaine: 3 /9 gouttes dans un verre d'eau 2 x par jour
3ème semaine: 3 /9 gouttes dans un verre d'eau 3 x par jour
Poursuivre ce traitement pendant 1 à 3 mois ou plus suivant l'intensité du problème.


A TITRE PREVENTIF

- En voyage dans les pays où l'eau et la nourriture ne sont pas toujours fiables: quelques gouttes diluées dans le verre d'eau tous les jours pour prévenir l'installation de parasites, vers, etc.


Vous le trouverez facilement dans les pharmacies et les magasins de produits biologique sous forme de gouttes ou de comprimés.(les gouttes sont plus pratique car on peut le doser plus précisément)
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Peut etre le rang ultime ???
Peut etre le rang ultime ???
myriam


Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : (Bretagne)
Votre pensée du moment : plus que 17 jours ....
Date d'inscription : 20/11/2006

l'epp ou extrait de pépin de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: l'epp ou extrait de pépin de pamplemousse   l'epp ou extrait de pépin de pamplemousse EmptySam 7 Avr - 20:56

Super ton truc!!! c'est le remède miracle dit donc lol!
je vais essayer car j'ai des verrues sur les doigt qui ne partent pas,(sauf quand je vais chez le rebouteux, mais la j'ai pas le temps!!!)donc je vais essayer sa, et je vous tiens au courant!!
en attendant merci d'avance soeur Béa vous êtes une sainte femme!!!! lol! lol! lol! lol!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_191705_1/Lais-for-ever
béa73
Mam's Modé
béa73


Féminin
Nombre de messages : 839
Age : 44
Localisation : Savoie
Votre pensée du moment : Je nage dans le bonheur!!!
Date d'inscription : 29/11/2006

l'epp ou extrait de pépin de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: l'epp ou extrait de pépin de pamplemousse   l'epp ou extrait de pépin de pamplemousse EmptySam 7 Avr - 21:44

De rien!
Tiens nous au courant si ça marche bien contre les verrues.
N'hésite pas à en prendre en interne en même temps: 15 gouttes matin,midi et soir pendant plusieurs semaines.
En plus tu viendras d'accoucher,ça te redonnera un bon coup de fouet. bounce
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
elisa38
Admin
elisa38


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 39
Votre pensée du moment : Trop heureuse et a la fois dans la peine, le manque est toujous là...
Date d'inscription : 01/03/2007

l'epp ou extrait de pépin de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: l'epp ou extrait de pépin de pamplemousse   l'epp ou extrait de pépin de pamplemousse EmptySam 8 Nov - 16:14

Bon et bien, maintenant que je l'est acheter, je vais pouvoir bien m'en servir!!!
Petite question esque quelqu'un sais si ont peu s'en servir sur les petits bouts de moin d'un an???
bisous
Revenir en haut Aller en bas
maman anxiang
Les Mams Bavardes
Les Mams Bavardes
maman anxiang


Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 44
Localisation : ales (st martin de valgalgues) 30
Votre pensée du moment : bisous calin amour tetou = bébé serein
Date d'inscription : 24/11/2006

l'epp ou extrait de pépin de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: l'epp ou extrait de pépin de pamplemousse   l'epp ou extrait de pépin de pamplemousse EmptySam 8 Nov - 19:02

coucou c'est genial ça , je prend bonne note
est ce que c'est un peu comme les huiles essentiel ? parsque les produit trés actif sont fortement deconseillé pour les enfants en bas age .
Revenir en haut Aller en bas
http://taniarts.skyblog.com
béa73
Mam's Modé
béa73


Féminin
Nombre de messages : 839
Age : 44
Localisation : Savoie
Votre pensée du moment : Je nage dans le bonheur!!!
Date d'inscription : 29/11/2006

l'epp ou extrait de pépin de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: l'epp ou extrait de pépin de pamplemousse   l'epp ou extrait de pépin de pamplemousse EmptyDim 9 Nov - 22:42

Non pour faire de l'epp on utilise pas du tout le même procédé que pour fabriquer des huiles essentielles.
Mieux vaux éviter d'utiliser l'epp la première année de l'enfant.Et ensuite prendre comme mesure : 1 goutte / 2 kg pour l'enfant comme pour l'adulte.
Revenir en haut Aller en bas
elisa38
Admin
elisa38


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 39
Votre pensée du moment : Trop heureuse et a la fois dans la peine, le manque est toujous là...
Date d'inscription : 01/03/2007

l'epp ou extrait de pépin de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: l'epp ou extrait de pépin de pamplemousse   l'epp ou extrait de pépin de pamplemousse EmptyLun 10 Nov - 0:04

Bien mon général!!! lol!
Je vais m'en faire une cure pour moi alors, parcque avec les nuits que je passe, je vais bien en avoir besoin! Evil or Very Mad
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Féminin
Nombre de messages : 1313
Age : 41
Votre pensée du moment : En attente de bb4
Date d'inscription : 03/11/2006

l'epp ou extrait de pépin de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: l'epp ou extrait de pépin de pamplemousse   l'epp ou extrait de pépin de pamplemousse EmptyMer 10 Déc - 13:01

voila je suis enrhumé et je vouais savoir si enceinte je pouvait en prendre et quel est le dosage ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmamanautop.bbactif.com
Contenu sponsorisé





l'epp ou extrait de pépin de pamplemousse Empty
MessageSujet: Re: l'epp ou extrait de pépin de pamplemousse   l'epp ou extrait de pépin de pamplemousse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'epp ou extrait de pépin de pamplemousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mams 'au top :: Les remèdes naturels, Aromathérapie, Homéopathie...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser