Frossay : une fillette tuée par un poney, une autre grièvement blessée
Hier en fin d'après-midi un dramatique accident s'est produit dans la commune de Frossay. Deux fillettes qui jouaient avec un poney ont été traînées par l'animal sur plusieurs mètres. L'une des enfants est décédée peu après l'accident, sa camarade est grièvement blessée.
« C'est vraiment affreux. Au coeur du village, on est tous secoués ». Cette habitante des Pins, un hameau de la commune de Frossay, dans le pays de Retz, est sous le choc. Hier après-midi, elle a appris le décès d'une petite voisine, âgée de 4 ans, tuée dans des circonstances atroces par un poney. Une de ses jeunes camarades, âgée de 3 ans, a été grièvement blessée. Emily avait l'habitude de s'amuser avec l'animal, dans le champ jouxtant la maison familiale. Hier après-midi, avec d'autres enfants dont sa copine Léane, 3 ans, elle est allée voir le poney, qui cohabite dans l'enclos avec un âne et trois chevaux. Il faisait beau. Sa maman s'occupait d'un bébé. Comme elles le faisaient souvent, les fillettes se sont mises à jouer avec l'animal. « Elles le connaissaient bien », explique la même voisine. Mais hier, peu avant 16 h 45, elles ont eu l'idée de s'attacher au harnais de la tête de l'animal, à l'aide d'une corde. Le poney a-t-il été effrayé ou a-t-il simplement voulu continuer de jouer ? Ce qui est sûr, c'est que l'animal est parti au galop, provoquant de très graves blessures en traînant les deux petites filles sur plusieurs dizaines de mètres. Quand un voisin est intervenu pour décrocher la corde, il était déjà trop tard pour Emily. La fillette est décédée malgré les soins prodigués sur place. Son amie, Léane, a été très grièvement blessée. Hier soir, son état était jugé très préoccupant. Elle a été transportée par hélicoptère au CHU de Nantes. « La maman d'Emily est venue me voir pour que je garde leur fille aînée, âgée de 8 ans, avant l'arrivée de la nourrice. C'est épouvantable », confie la voisine. Le village des Pins est accablé après ce dramatique accident. L'enquête, menée par la communauté de brigades de Saint-Brevin-les-Pins, devra faire la lumière sur les circonstances du drame.
D. Bo.
pffff c qui me soule dans cette histoire c'est que évidemment certain vont dire que c de la faute du poney , mais non c'est pas sa du tout , c'est e la faute de la mere on ne laisse pas jouer des enfants si petit avec des animaux si gros !!!!!
voila encore une histoire ou nos cher amis les bete vont en prendre un coup !!!!