| completement absurde !!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Julie Admin
Nombre de messages : 1313 Age : 41 Votre pensée du moment : En attente de bb4 Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: completement absurde !!!! Ven 14 Sep - 20:22 | |
| Je vient d'apprendre sur un autre forum qu'une maman de toulouse , blagnac exactement , avait pris un pv pour atteinte a la pudeur (90 euro) pour avoir allaiter son enfants de 11 mois dans un jardin public !!!!!
je trouve cela competement absurde que l'on puisse mettre un pv a une maman qui nourrit son enfants !!!!!!
vous en pensez quoi ????? | |
|
| |
helga26 Mam's Modé
Nombre de messages : 1287 Age : 44 Localisation : Béziers Votre pensée du moment : C'est Noel!!!!! Joyeuses fetes a toutes!!! Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: completement absurde !!!! Ven 14 Sep - 21:37 | |
| Arrete!!! C'est vrai ça???
C'est pas incroyable?? elle va pas se laisser faire si???
HONTEUX!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
béa73 Mam's Modé
Nombre de messages : 839 Age : 44 Localisation : Savoie Votre pensée du moment : Je nage dans le bonheur!!! Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: completement absurde !!!! Dim 16 Sep - 15:31 | |
| J'en ai entendu parler,c'est du grand n'importe quoi. J'espère que cette histoire ne va pas s'arrêter là! | |
|
| |
lylan Mam's Modé
Nombre de messages : 1360 Age : 42 Localisation : Villemomble Votre pensée du moment : La vie est belle avec mes amours Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: completement absurde !!!! Lun 17 Sep - 11:56 | |
| Ah oui c'est du vraiment du grand n importe quoi J'espere qu elle va pas se laisser faire et que cette histoire va pas s'arreter la, la pauvre , j'aurai pas compris sur le coup!!! | |
|
| |
sofye Mam's Modé
Nombre de messages : 1217 Age : 45 Localisation : saint félix ( 46) Votre pensée du moment : profite de mon titi a fond le temps passe tellement vite...... Date d'inscription : 24/11/2006
| |
| |
maman anxiang Les Mams Bavardes
Nombre de messages : 572 Age : 45 Localisation : ales (st martin de valgalgues) 30 Votre pensée du moment : bisous calin amour tetou = bébé serein Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: completement absurde !!!! Lun 17 Sep - 19:19 | |
| C’est sur que la question n'est pas sein ou biberons, mais justement que chaque un fasse au mieux en fonction des possibilités. ( et je sais que pour beaucoup le personnel soignant a tuer leur allaitement dans l'oeuf elles ne sont en rien responsable et souvent de très très mauvais conseils aboutissent a un sevrage au bout de quelques jours mais nous allons faire en sorte que cela devienne le plus rare possible)
pour cette maman nous sommes effectivement sur le coup avec la grande tété, mais pour le moment nous nous abstenons de toutes actions , car cette maman a de gros problème (divorce en cours) et elle souhaite que cela n'arrive pas jusqu'au media. Elle a eu un RDV avec le maire de Blagnac car légalement parlant il n'y a pas le moindre texte de lois qui justifie cette amande. Il va de sois que si l'amande est maintenue nous ferons ce qu'il conviens pour que ce monsieur ce sente honteux, voir même a l'inviter s'il le désire a voir la grande tété a Toulouse, la coordinatrice de celle ci nous tiens informé des suite de cette affaires.
Dernière édition par le Mar 18 Sep - 10:01, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 572 Age : 45 Localisation : ales (st martin de valgalgues) 30 Votre pensée du moment : bisous calin amour tetou = bébé serein Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: completement absurde !!!! Mar 18 Sep - 9:59 | |
| Bon voila les nouvelles du jour.
La maman a était reçu a la mairie, elle n'a pas eu a payé l'amande le pv a était détruit, il est important de savoir que la mairie de Blagnac n'est pas contre l'allaitement dans leur parc, tout cela résulte de l'étroitesse d'esprits d'un couple de retraité, et du manque de neurones d'un agent de police.
Je pense que cet agent aura un blâme, mais il va y avoir un article dans la presse alors que cette maman voulait justement ne pas faire trop de bruit avec cette affaire. Le maire de Blagnac est indigné par toute les accusations qu'il a reçu par mail, et pense porter plainte.
C’est pourquoi il vaut mieux attendre lorsqu'il ce passe ce genre de chose, la beaucoup de personnes on réagis trop vite.
Le plus grand fautif c'est le policier, qui n'a que très peu de connaissance en juridique et texte de lois, et a sûrement était pris d'une envie de jouer au cow boy.
Bref en espérant que tout cela n'est pas fait trop de tord a cette maman, et que le maire ne soit pas trop en colère.
Bisous
Dernière édition par le Mar 18 Sep - 10:03, édité 1 fois | |
|
| |
lylan Mam's Modé
Nombre de messages : 1360 Age : 42 Localisation : Villemomble Votre pensée du moment : La vie est belle avec mes amours Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: completement absurde !!!! Mar 18 Sep - 10:01 | |
| Et bien quelle histoire, la pauvre maman, tout ca a cause de ce policier :x | |
|
| |
sofye Mam's Modé
Nombre de messages : 1217 Age : 45 Localisation : saint félix ( 46) Votre pensée du moment : profite de mon titi a fond le temps passe tellement vite...... Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: completement absurde !!!! Mar 18 Sep - 12:20 | |
| enfin cela se finit bien pour cette maman... la pauvre... j'éspere qu'elle garde le moral car j'ai vu qu'elle était en instance de divorce et avec ce truc....... bon courage à elle et plein de bonne pensée.... J'espére que le maire ne sera pas trop en colére...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: completement absurde !!!! Mar 18 Sep - 12:43 | |
| - sofye a écrit:
- mais dela a dire que c'est honteux de donner un biberon je trouve ca absurde aussi........ le sein ou le biberon on a le droit de donner a manger à nos enfants......... On choisit pas tous le temps!!!!!!!!!
Non, tu as raison, le choix ne nous est pas toujours laissé en toute connaissance de cause. On est parfois mal conseillée et mal informée. Surtout sur ce qu'apporte le lait maternel en comparaison avec le lait artificiel. A plus |
|
| |
Julie Admin
Nombre de messages : 1313 Age : 41 Votre pensée du moment : En attente de bb4 Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: completement absurde !!!! Mar 18 Sep - 14:30 | |
| ben je suis ravi de voir que tout s'arrange !!!!
mamananxiang quand tu dit que le maire veut porter plainte par rapport au mail qu'il a recu ,tu entend quoi par la ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: completement absurde !!!! Mar 18 Sep - 15:12 | |
| alors je vous met l'article qui est paru :
------------ --------- --------- ----- POLÉMIQUE. LA MAIRIE, ASSAILLIE DE MAILS SUITE À UN PV POUR ALLAITEMENT EN PUBLIC, VEUT PORTER PLAINTE.
La têtée qui déchaîne les mamans sur internet
«Quand Margot dégrafait son corsage, pour donner la gougoutte à son chat, tous les gars, tous les gars du village, étaient là, la, la». La vieille chanson de Brassens a connu ce week-end un étonnant développement dans Blagnac et sur internet. Aujourd'hui, quand Margot dégrafe son corsage dans un jardin public, pour donner le sein à son bébé, cela choquerait certaines vieilles dames, et même la police municipale s'en inquièterait. L'un de ses agents aurait en effet dressé PV à une maman allaitant au Ritouret, pour «atteinte à la pudeur», avec amende de 90 € à la clé.LA MAIRIE CONTESTE C'est ce qu'affirme notre Margot contemporaine, appelons-là ainsi, car elle souhaite garder l'anonymat. Au téléphone, hier soir, elle nous a confirmé la version qu'elle a mise dès jeudi, à 22 h34, sur un forum réservé aux femmes allaitantes
: «Jeudi après-midi, dans le jardin du Ritouret je donnais le sein très discrètement à mon petitde11 mois, deux mamies m'ont regardée bizarrement. Quelques instants plus tard, un jeune policier municipal m'a verbalisée. Il m'a laissé une feuille blanche, inscrivant le motif et le montant de l'amende, et m'a dit qu'on m'enverrait un formulaire. J'ai trouvé ça bizarre».
Très vite, les forums consacrés à l'allaitement maternel enflent de la nouvelle, vue par 1700 personnes différentes sur un des sites et commentée sur onze pages de «chat» sur un autre.
Cette «info» serait plutôt choquante, car il n'est pas possible de donner une contravention pour atteinte à la pudeur depuis 1994. Seule l'exhibition sexuelle est réprimée, et comme un délit, donc non passible de PV. Une mère appelle à envoyer des mails de protestation à la mairie de Blagnac, assaillie tout le week-end.
En mairie, hier, on contestait toute l'histoire et on parlait de porter plainte : « Pas de trace d'un tel PV chez nous, ni d'ailleurs à la Police nationale». Hier soir, Margot affirmait : «J'ai été reçue à la police muncipale ce lundi, on m'a dit «c'est réglé», et on a déchiré la feuille blanche. Une version dont nous n'avons pu avoir confirmation en mairie hier soir. Une grande têtée en public doit être organisée le mois prochain à Toulouse, pour la semaine mondial de l'allaitement. Et si on la faisait au Ritouret?
donc voila pour le moment je n'en sais pas plus. bis | |
|
| |
sofye Mam's Modé
| Sujet: Re: completement absurde !!!! Mar 18 Sep - 16:28 | |
| merci beaucoup pou ta réponse mais c'est vrai que cela serait marrant de faire la grande tété de toulouse a cette endroit | |
|
| |
Julie Admin
| Sujet: Re: completement absurde !!!! Mar 18 Sep - 16:44 | |
| ben c deja pas mal !!! mais je voit pas contre qui ils peuvent porter plainte !!! en tout cas la prochaine fois certaine fille mettront plus de temps envant d'envoyer des mail a tout vas au maire !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: completement absurde !!!! Mer 19 Sep - 1:40 | |
| il est clair que dans cette histoire, beaucoup trop de mamans ont réagit au quart de tours... en esperant que cela ne se retourne pas contre la maman concernée dans sa situation familliale... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: completement absurde !!!! | |
| |
|
| |
| completement absurde !!!! | |
|