Les Mams 'au top
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 des couches lavables à notre époque!!!! Mais pourquoi ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
béa73
Mam's Modé
béa73


Féminin
Nombre de messages : 839
Age : 44
Localisation : Savoie
Votre pensée du moment : Je nage dans le bonheur!!!
Date d'inscription : 29/11/2006

des couches lavables à notre époque!!!! Mais pourquoi ???? Empty
MessageSujet: des couches lavables à notre époque!!!! Mais pourquoi ????   des couches lavables à notre époque!!!! Mais pourquoi ???? EmptyMer 26 Mar - 19:38

Pourquoi des couches lavables ?

1er argument: écologique Elles sont moins polluantes que des jetables...

- un bébé en couches lavables = 5000 couches en moins dans les déchets (les couches jetables mettent plus de 300 ans à se décomposer)

- le lavage des couches consomme moins d'eau que la seule fabrication des couches jetables, cette fabrication étant très polluante (rejet de chlore, dioxine...)

2ème argument: Plus saines pour bébé!!

A-t-on seulement idée de ce qu'ils doivent mettre comme produits chimiques dans les couches pour qu'elles absorbent!! Ces produits sont directement en contact avec la peau de nos bébés... de plus on a en fait très peu de recul sur leur effet car les couches jetables ne sont employées que depuis 25/30 ans...
Elles sont donc idéales pour les bébés qui font des allergies aux jetables ou qui ont la peau sensible (érythème, exczéma...).
Elles sont fabriquées avec des matières douces et confortables , elles laissent respirer les fesses des bébés et on une forme bien étudiée pour s'adapter à leur morphologie.

3ème argument: économique!!
Un rapide calcul:
- coût des couches jetables : 1200 à 1500 euros de la naissance à la propreté selon les marques employées.
- coût des couches lavables : 400 à 900 euros (+ 200 euros pour les lessives), vous économisez jusqu'à 900 euros pour un 1er enfant, beaucoup plus pour le suivant!!

4ème argument: elles sont modernes, douces, jolies, variées... c'est un plaisir de changer bébé!!

Les nouvelles couches lavables n'ont plus rien à voir avec les langes à plier que nous portions étant bébés. Ce sont de vraies couches, aussi pratiques que les jetables. Elles utilisent des sytème à velcro ou à pressions et elles se mettent en un clin d'oeil.
L'absorption est modulable, avec des élastiques partout.
En utilisant un papier de protection jetable : pas besoin de nettoyer les couches, ce papier biodégradable se jette dans les toilettes.
Elles se lavent à 40 ou 60°C, sèche-linge, plus besoin de les faire bouillir,ni tremper...
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Féminin
Nombre de messages : 1313
Age : 41
Votre pensée du moment : En attente de bb4
Date d'inscription : 03/11/2006

des couches lavables à notre époque!!!! Mais pourquoi ???? Empty
MessageSujet: Re: des couches lavables à notre époque!!!! Mais pourquoi ????   des couches lavables à notre époque!!!! Mais pourquoi ???? EmptyMer 26 Mar - 20:50

très intéressant merci béa
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmamanautop.bbactif.com
clare
Les Mam's Hors catégorie
Les Mam's Hors catégorie
clare


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 50
Localisation : Valenciennes (Nord)
Votre pensée du moment : j'aime ma vie... si si, vraiment!!
Date d'inscription : 24/11/2006

des couches lavables à notre époque!!!! Mais pourquoi ???? Empty
MessageSujet: Re: des couches lavables à notre époque!!!! Mais pourquoi ????   des couches lavables à notre époque!!!! Mais pourquoi ???? EmptyMer 26 Mar - 22:29

bon. je dois confesser. depuis que je suis enceinte d'a peu pres 6 semaines, j'ai abondonné les couches lavables. j'en pouvait plus de l'odeur dans ma sdb en attendant de les laver. je culpabilise pas mal,mais je vais peut etre reprendre avec bb 3. les jetables sont tellement facile, et je suis devenue faignante... pas bien :x
Revenir en haut Aller en bas
http://green-mama.blogspot.com
helga26
Mam's Modé
helga26


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 44
Localisation : Béziers
Votre pensée du moment : C'est Noel!!!!! Joyeuses fetes a toutes!!!
Date d'inscription : 03/12/2006

des couches lavables à notre époque!!!! Mais pourquoi ???? Empty
MessageSujet: Re: des couches lavables à notre époque!!!! Mais pourquoi ????   des couches lavables à notre époque!!!! Mais pourquoi ???? EmptyMer 26 Mar - 23:41

Félicitations pour ta grossesse je le savais pas moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://armoirenfants.blog4ever.com/blog/index-99307.html
Contenu sponsorisé





des couches lavables à notre époque!!!! Mais pourquoi ???? Empty
MessageSujet: Re: des couches lavables à notre époque!!!! Mais pourquoi ????   des couches lavables à notre époque!!!! Mais pourquoi ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des couches lavables à notre époque!!!! Mais pourquoi ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couches lavables et fuites !!!
» Mes tissus pour couches lavables
» stockage des couches ?
» entretien des couches lavable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mams 'au top :: Les couches lavables
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser